Types d'incontinence et causes.
La fuite involontaire d’urine : globalement, l’, c’est ça. Mais saviez-vous qu’il existe différents types de , ainsi que différentes causes ?
Apprenez à connaître votre pathologie
Des millions de personnes souffrent de perte involontaire d’urine. Et pourtant, la plupart des gens ne savent pas grand-chose à ce sujet. C’est dommage, car comprendre les causes – et connaître les types – d’ aide à mieux gérer cette pathologie et à continuer de vivre pleinement sa vie.
Par exemple, si vous savez que vous souffrez d’, la pratique de « contractions rapides » régulière vous offrira un bénéfice sensible. Et si vous souffrez d’, vous pouvez travailler sur la capacité de votre vessie à retenir l’urine, c’est-à-dire la quantité d’urine que la vessie peut retenir, et prolonger progressivement la durée entre les mictions (retarder le fait d'uriner).
Quels que soient la cause ou le type d’incontinence, il est temps de rompre le silence et de reconnaître davantage l’existence de cette pathologie. Commencez par en parler à votre médecin la prochaine fois que vous le voyez. Nous avons élaboré une liste de questions à amener chez votre médecin.