Pendant cette période, les tampons sont à proscrire. En effet, votre utérus va mettre des semaines à retrouver sa taille normale, et insérer un tampon pourrait entraîner la pénétration de bactéries et augmenter les risques d’infection. Vous avez peut-être aussi des déchirures au niveau du vagin, qui risqueraient d’être infectées ou égratignées par un tampon. Il est donc préférable d’utiliser des protections après l’accouchement. Il est également recommandé de prendre des douches plutôt que des bains.
Les deux premières semaines après l’accouchement, il est bon d’avoir des protections ou des sous-vêtements spécialement adaptés qui offrent une absorption maximum, au cas où vous avez une perte de sensibilité et constatez que vous vous faites pipi dessus parce que vous ne ressentez pas le besoin d’uriner.
Vous pourriez être tentée d’utiliser des serviettes hygiéniques, mais celles-ci risquent de ne pas vous offrir une protection suffisante. Des serviettes post accouchement adaptées comme les TENA Discreet Protect+ sont plus épaisses et plus longues que les serviettes ordinaires, ce qui aide également à protéger les zones douloureuses.
Immédiatement après l’accouchement, vous pourriez préférer porter des culottes jetables. Elles procurent une sensation de sécurité au niveau du ventre, tout en offrant une absorption et une protection maximales. TENA Silhouette Plus Sous-vêtement absorbant taille haute présente une matière douce et aérée et un ajustement près du corps pour un confort amélioré, ainsi qu’une triple protection contre les fuites, les odeurs et l’humidité.
À mesure que les fuites et saignements deviennent moins abondants, vous voudrez peut-être commencer à utiliser des protections post accouchement dans vos sous-vêtements habituels. Les protections TENA Discreet Protect+ sont conçues dans un matériau doux et aéré pour une sensation coussinée confortable et capturent les odeurs et l’humidité, vous offrant jusqu’à 12 heures au sec.
Au fil du temps, à mesure que les fuites deviennent plus légères, vous pouvez passer à un protège-slip comme le TENA Discreet Ultra Mini Protège-slip absorbant, qui offre une triple protection contre les fuites, les odeurs et l’humidité grâce à la technologie microPROTEX™ unique. Il est ultra absorbant et a la taille d’une serviette hygiénique.
Ou bien, si vous avez la peau sensible après l’accouchement, les protège-slips et protections TENA Lights Sensitive Normal pour les peaux sensibles sont hautement absorbants, extrêmement discrets et sans parfum ni colorant pour une protection en douceur.