Langue
nl | fr |

Mieux vaut prévenir que guérir

Twee mannen van tussen de 50 en 60, aan het joggen

Pour les hommes aussi, être à l’écoute de son corps est capital. Nous vous expliquons ce à quoi vous devez faire attention.

Problèmes urinaires

Une moins régulière est un processus lent et beaucoup d’hommes s’y habituent. Mais ne sous-estimez pas ce problème. En réagissant à temps, vous pouvez empêcher que la situation ne s’aggrave. Pour y remédier, vous pouvez prendre des médicaments, adapter votre mode de vie ou opter pour une intervention chirurgicale. Votre médécin généraliste vous informera volontiers des possibilités qui s’offrent à vous.

Problèmes de la prostate

Chez la plupart des hommes de plus de 45 ans, la grossit. Cela peut provoquer une irritation de la vessie, réduisant ainsi la quantité d’urine qu’elle peut retenir. De plus, en grossissant, la prostate peut également bloquer l’urètre et vous avez plus de mal d’uriner. Parfois, ces symptômes peuvent également être causés par un cancer de la prostate. Vous avez des doutes sur vos symptômes ? N’hésitez jamais à consulter votre médécin généraliste.

Fuites urinaires indésirables

Beaucoup d’hommes redoutent les fuites urinaires indésirables et cela les empêche de vivre normalement. En adoptant les bonnes habitudes, vous pouvez vous protéger et vaquer à vos occupations l’esprit tranquille. Vous pouvez commander uné chantillon gratuit sur notre site internet pour profiter d’une protection optimale. Nous vous le livrons dans un emballage discret et neutre.

On n’est jamais trop prudent

Les tests préventifs permettent de détecter toute maladie ou tout problème de santé à un stade précoce et d’y remédier. Il est donc important de faire contrôler régulièrement sa pression artérielle et son cholestérol et de faire les tests de dépistages adéquats. N’ayez donc pas honte de demander à votre médecin de faire analyser votre urine ou vos selles, vous êtes loin d’être seul.